Description du projet

L’atelier du design – Étude de cas

Étude de cas :

2ème projet réalisé durant ma formation au métier de Web Designer chez Média-Management à Compiègne.

Objectif :

Pour ce nouveau projet, nous avons eu à imaginer et à créer l’identité visuelle d’une agence appelée « L’Atelier du Design » et qui est gérée par un architecte, un architecte d’intérieur, un designer mobilier et un designer d’objets.
Nous devions par la suite développer une maquette du site web en mettant en avant leurs quatre professions et faire l’intégration de celui-ci en respectant les règles de référencement et de responsive design.

Réalisation :

Ayant déjà le nom de l’agence « L’Atelier du Design », nous avons eu à établir la charte graphique, afin de définir la typographie et les couleurs du logo et de l’agence. Ce qui m’a permis de lancer la création de la maquette du site web, en fonction du roof qui nous avait était fournie.
Pour le site internet, les clients avaient besoin d’un site web de type CMS avec une partie d’administration afin de pouvoir ajouter du contenu dans une partie actualités et une autre pour présenter leurs réalisations.

Approche :

Ici nous avions déjà le nom de la structure, la difficulté était de créer un logo avec un nom composé tout en ayant à l’esprit les quatre métiers des fondateur des fondateurs de l’agence.
L’intégration a été réalisé avec le framework Bootstrap et j’ai utlisé un template Bootstrap Admin pour le back-office du site.