Description du projet

Le verger en permaculture

Client :

M. GUERBETTE a lancé sa page Facebook Gers permaculture en Septembre 2019 dans le but de partager ses expériences de permaculture.
Passionné de potager, il a commencé par échanger de manière hebdomadaire des méthodes de culture permaculturelle.
Afin de diversifier ses connaissances, M. GUERBETTE a suivi le stage de 2 jours de Stephen Sobkowiak sur le “Verger en Permaculture” à Montesquieu (47) au Conservatoire Végétal Régional d’Aquitaine. Suite à cette formation, il décide de se lancer dans la création d’un verger permaculturel dans la commune de Seysses-Savès (Gers) où il réside.

Objectif :

Afin de réaliser son projet, il lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Miimosa.
L’objectif est de récolter suffisamment de fonds pour planter 100 arbres fruitiers sur 2000m².
Alors que le 1er palier de 3000€ peine à être franchi, M. GUERBETTE fait appel à moi afin de donner plus de visibilité à son projet.
Suite à mon intervention par les créations et diffusions d’un logo et flyer sur les réseaux sociaux, la cagnotte atteint finalement 7000€.
Une réussite totale, M. GUERBETTE a pu mener à bien son projet.

Réalisation :

Réalisation du logo pour lancer la campagne sur Miimosa, puis le flyer pour une communication à échelle locale de son projet.

Approche :

J’ai commencé le logo en définissant les couleurs et une typographie qui incarnerait au mieux l’esprit nature que souhaitait véhiculer M. GUERBETTE. Pour le flyer j’ai repris la même typographie que pour le logo et le même code couleur, j’ai repris l’arbre central du logo et réussi à intégrer tous les éléments communiqué par le client.

Pour suivre Jérémy Guerbette